top of page

Mes espèces végétales:

La mousse au microscope

LA MOUSSE

L'endroit ou je l'ai trouvé

son nom scientifique est Bryophyta

L'embranchement des Bryophyta ne concerne que les mousses au sens strict, tandis que le terme bryophyte pris au sens large s'applique aux trois embranchements de plantes terrestres qui ne possèdent pas de vrai système vasculaire Plante poussant dans des milieux divers (terres, roches, écorces, etc.), généralement verte, formant un tapis ras et doux constitué de tiges courtes, denses et serrées. 

MicrosoftTeams-image.png

Les aiguilles

Son nom scientifique est Pinophyta

L'embranchement des Pinophytes (ou Conifères), anciennement connu sous le nom de Coniférophytes (ou Coniferophyta), ne comprend qu'une classe : celle des Pinopsida.

Ce sont des plantes vasculaires à graines portées par une structure en forme de cône (« conifères » veut dire « qui porte des cônes ») ayant exactement la même fonction que la fleur mais qui n'en est pas une.

L'ENDROIT OU JE L'AI TROUVÉ

L'espèce animale

Le nom scientifique du fourmi est Formicidae

images.jpeg

Les fourmis

Les fourmis sont des insectes hyménoptères qui constituent la famille des Formicidés (Formicidae).Ce sont des animaux eusociaux qui forment des colonies appelées fourmilières, comportant de quelques dizaines d'individus à plusieurs millions et parfois extrêmement complexes. Certaines espèces forment des supercolonies de plusieurs centaines de millions d'individus.

La place ou je l'ai apperçu:
MicrosoftTeams-image (3).png
bottom of page